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UPLINE / Upline Group / Organisation

Upline Group

Organisation

Organisé en filiales autonomes, Upline Group, dispose de fonctions supports qui viennent en soutien aux différents métiers développés par la banque d’affaires : le conseil & ingénierie financière, gestion d’actifs, intermédiation boursière, bourse en ligne, capital investissement et courtage en assurance. Les fonctions supports sont regroupées au sein d’un Corporate Center et se déclinent comme suit :

La Direction Ressources : Cette entité est en charge de la gestion gestion administrative, des ressources humaines, de la communication interne, de la logistique et des achats au sein du groupe. Elle gère la communication interne du groupe et veille à être le relais de la Division Communication Groupe de la Banque Centrale Populaire. Elle met également en œuvre une politique de développement RH en ligne avec les orientations arrêtées avec la direction générale du groupe. Celle-ci se traduit par :

  • La gestion administrative du personnel ;
  • La gestion des effectifs ;
  • Le développement des compétences des collaborateurs ;
  • La formation des collaborateurs;
  • La gestion des carrières, qui met en adéquation des aspirations des collaborateurs avec les exigences de l’organisation ;
  • Le déploiement d’avantages sociaux permettant une fidélisation des ressources.

La Direction Financière assure pour le compte de la Holding et de l’ensemble de ses filiales, la gestion comptable et financière ainsi que les prestations d’ordre fiscale et juridique.

Les principales missions confiées à la Direction Financière peuvent être résumées comme suit :

  • Veiller à la fiabilité de l’information comptable et financière communiquées aux actionnaires et à la Direction générale du groupe, dans le respect de la réglementation en vigueur ;
  • Mise en conformité de la comptabilité aux nouvelles normes en vigueur (Société de bourse et IFRS) ;
  • Coordination de l’intervention des Commissaires aux comptes et auditeurs internes & externes ;
  • Elaboration et au suivi de l’exécution du budget annuel du groupe en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale et du groupe Banque Populaire ;
  • Animation des Comité de Gestion de la trésorerie Groupe et préparation du Comité de suivi des performances et Conseil d’administration ;
  • Elaboration du reporting réglementaire (Comptes sociaux et Consolidés) et de Gestion destinés aux responsables des filiales et à la Direction Générale du Groupe ;
  • Optimisation des procédures de gestion des flux financiers et comptables ;
  • Veille réglementaire liée aux aspects comptables et fiscaux gérés par la DF.

La Direction Audit et Conformité.

L’Audit Interne et la Conformité est en charge du contrôle périodique et de la conformité des opérations au regard des dispositions réglementaires, des règles de déontologie et des procédures internes.

Cette entité est rattachée au Directeur Général et rend compte également au Comité d’Audit du Groupe, ce qui lui permet d’accomplir ses missions dans la plus grande objectivité et indépendance.

Dans ce domaine, soucieux de sa réputation et de la préservation des intérêts de ses clients, Upline Group a fait le choix d'adopter les standards les plus élevés en matière de déontologie, de conformité et de contrôle interne.

A ce titre, Upline Group a élaboré un code déontologique qui précise les règles de bonne conduite applicables par le personnel (confidentialité des affaires, primauté des intérêts de la clientèle, diligence et loyauté dans le traitement des opérations, prévention des conflits d’intérêts et de l’utilisation de l’information privilégiée, etc).

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