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Gestion d'actifs

Les équipes

A l’instar des grandes maisons de gestion, l’organisation d’UCM se compose des métiers directement liés à la gestion financière des fonds et mandats de gestion : les Front, Middle et Back Offices avec en complément, ceux liés au Contrôle Interne et Conformité ainsi que la Commercialisation et Services Client.

La complémentarité des talents et des expériences de chaque membre permet d’apporter les meilleures réponses aux problématiques complexes et variées des projets d’épargne des clients.

Parallèlement, les fonctions Support (administration et finances, contrôle de gestion, audit interne et contrôle, communication et marketing, ressources humaines, juridique, systèmes d’information) regroupées au sein d’Upline Group accompagnent au quotidien UCM dans ces domaines, lui permettant ainsi de se focaliser entièrement sur la gestion financière des supports de placement destinées à la clientèle.

La maîtrise des risques est au cœur de la préoccupation des investisseurs. Elle est centrale dans l'organisation d’UCM.

Dans un contexte d’augmentation des risques de marché et de contrepartie, UCM a renforcé ses procédures de contrôle afin de maîtriser encore mieux les risques des portefeuilles gérés pour le compte des clients.

UCM a ainsi mis en place une organisation qui permet le contrôle et la maîtrise des risques sur 3 niveaux.

Le contrôle et la maîtrise des risques sur les portefeuilles correspondent au contrôle de 1er niveau. Le contrôle de 1er niveau s’inscrit dans un processus opérationnel quotidien encadrant la passation des ordres, le contrôle de l’exécution des ordres, la conformité du dépouillement, la pré-affectation des ordres, les souscriptions et les rachats, la valorisation et le contrôle de la valeur liquidative, le contrôle des ratios réglementaires et statutaires, le suivi des orientations de gestion, le suivi des performances, le suivi de la trésorerie des fonds, les anomalies, ainsi que tous les autres contrôles induits par la réglementation.

Un contrôle permanent de 2e niveau est réalisé en interne par le Responsable du Contrôle Interne :

  • Contrôle du respect des obligations professionnelles telles que définies par la réglementation et par les engagements contractuels liés aux activités de gestion pour compte de tiers
  • Suivi des opérations et des procédures internes de la société de gestion
  • Veiller à l’identification, à la formalisation et à la diffusion des procédures nécessaires à la bonne exécution des opérations initiées par la société de gestion, et s’assurer du respect des dites procédures dans le cadre de contrôles permanents de deuxième niveau (les contrôles de premier niveau étant assurés par les collaborateurs opérationnels)

Un contrôle périodique de la conformité et du contrôle interne est également réalisé en 3e niveau par la Direction Audit et Conformité d’Upline Group.

UCM offre ainsi à ses clients des garanties fortes en matière de sécurité et de transparence.

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