Upline Investments, société de gestion agréée opérant sous le contrôle du CDVM, est le partenaire de référence des entrepreneurs qui crée de la valeur à travers un appui stratégique, un réseau d’affaires et un suivi régulier. Elle gère actuellement 4 fonds dont 3 sont en phase de désinvestissement :
- Upline Investments Fund : Fonds généraliste levé en 2008 auprès d’investisseurs institutionnels (compagnies d’assurance, OPCVM et Upline) ciblant les entreprises marocaines en développement.
- Fonds Moussahama I : 1er fonds d’investissement lancé au Maroc en 1993, ayant traité à la fois des opérations de capital-risque et développement.
- Fonds Moussahama II : Fonds généralise levé en 2009 d’une taille de 400 Millions de dirhams, ciblant les entreprises en développement.
- OCP Innovation for Agriculture : Fonds sectoriel levé en 2011 auprès de l’OCP, doté d’une taille cible de 200 Millions de dirhams et visant des opérations de capital-risque et développement.
Un TRI de 18% pour le fonds Upline Technologies, levé en 2001 et complètement désinvesti en 2007. Un portefeuille investi d’une douzaine d’entreprises depuis 2008